Hébergement

(actualisé le ) par Secrétariat CPGE

Studios à louer chez des particuliers

À chaque rentrée, des particuliers proposent des studios à la location. Ces offres sont disponibles, aux environs de la rentrée, auprès du secrétariat des CPGE.

L’association des parents d’élèves Peep Pasteur dispose également d’une liste d’appartement en location. Plus d’informations sur ce document.

Vous êtes boursier

Contacter le secrétariat des CPGE.

Chambres disponibles dans les internats aux alentours du lycée Pasteur

Voir en plein écran

Maisons des Jeunes Talents (anciennement Maison de l’Échiquier)

L’association Maisons des Jeunes Talents propose à des étudiant(e)s boursier(e)s en première et/ou deuxième année de CPGE un hébergement gratuit à Paris ainsi qu’un accompagnement humain, académique et préprofessionnel. Le dossier de candidature est à remplir à partir du début du mois d’avril sur www.maisonsdesjeunestalents.fr.

Pour plus de renseignements, contacter Tanguy Jacob au 0609527740 ou par mail à tanguy.jacob@mdjt.fr

Internat du lycée Saint Dominique

43 places sont disponibles à Saint Dominique.

• 23 quater, bd d’Argenson, Neuilly-sur-Seine
  • renseignements au 01 40 88 92 20

Les enfants des Arts

Une vingtaine de places en chambre double sont disponibles au foyer les Enfants des Arts.

• 14, rue de la Montagne, Courbevoie
  • renseignements au 01 43 33 01 28

Résidence étudiante Neuilly-Roule

8 places disponibles pour les élèves boursiers uniquement.