Les troisièmes ont l’esprit critique

par Mme BENOIT

Cinq livres en lice, des avis très différents à découvrir.

La médiathèque de Neuilly propose chaque année aux élèves de collège et lycée de la ville de participer au prix Livres sur Seine. La sélection est composée de cinq romans récents, écrits par des auteurs français. http://lamediatheque.neuillysurseine.fr/iguana/www.main.cls?surl=prix_livres_sur_seine
Le vote final permet d’élire le meilleur roman.
Les livres de la sélection sont offerts au collège, en plusieurs exemplaires. Une rencontre avec la lauréate du prix, Claire Gratias aura lieu le jeudi 20 avril à 17 h, au Théâtre des Sablons.
Les élèves de Pasteur se sont donc transformés en critiques littéraires : article de presse, article de blog, chronique radio et émission télévisée ont été rédigés et mis en page, filmés ou enregistrées.
Nous vous proposons de découvrir quelques unes des productions écrites !
Nous remercions la mairie de Neuilly et l’équipe de la médiathèque pour ce projet enthousiasmant.