Dix élèves classés au palmarès du concours national de la Résistance et de la déportation

(actualisé le ) par Cabinet d’histoire-géographie

Le lycée Pasteur présentait trente-cinq candidats des classes de première et de terminale à l’épreuve individuelle du concours national de la Résistance et de la déportation.

L’épreuve s’est tenue le vendredi 23 mars 2018.

Les deux sujets proposés portaient sur le thème inscrit au concours pour la session 2018 :

« S’engager pour libérer la France »

Dix des candidats du lycée figurent au palmarès départemental, avec présentation des six meilleures copies au jury académique. Deux des lauréats départementaux figurent au palmarès académique, avec présentation de leurs copies au jury national.

Félicitations à nos lauréats, comme à tous les candidats.

Palmarès départemental

Jury du 5 avril 2018

Épreuve individuelle

Classes de tous les lycées

1er prix, avec présentation au jury académique

– Basile Giraudet, terminale ES1

2e prix ex-aequo, avec présentation au jury académique

– Jade Adler, terminale ES1

– Juliette Desforges, terminale S1

– Samson Gourevitch, première S2

– Chiara Kessous, première S2

3e prix, avec présentation au jury académique

– Marie Le Rolland, terminale ES2

4e prix ex-aequo

– Lancelot Brisset, première S3

– Charles Cohen, terminale L-ES

– Chloé Goboyan, première ES1

– Jenna Sebbane, première S2

Une cérémonie de remise des prix se tenait à la préfecture des Hauts-de-Seine le 21 juin 2018. Nos lauréats de terminale, retenus par les épreuves du baccalauréat, étaient représentés ou bien par l’un de leurs parents, ou bien par l’un de leurs condisciples.

Palmarès académique

Jury du 2 mai 2018

Épreuve individuelle

Classes de tous les lycées

N.B. : le palmarès académique ne comporte pas de classement ; les noms sont présentés dans l’ordre alphabétique.

Prix académique, avec présentation au jury national

– Jade Adler, Juliette Desforges, terminale ES1, terminale S1

Une cérémonie de remise des prix se tenait au rectorat de Versailles le 6 juin 2018.

Session 2019

Le thème de la session 2019 est annoncé le 15 mai 2018 :

« Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945. Espaces et histoire »

Consulter la page suivante :

Préparation du concours de la Résistance. — Session 2021

Pour toute question à ce sujet, nous envoyer un message via le formulaire suivant :

Cabinet d’histoire-géographie