Les 3 ème 6 : classe média

par Mme BENOIT

Cette année, les 3 ème 6 sont une "classe média" : une heure par semaine, ils suivent un enseignement consacré aux médias ( avec leur professeur de français et la documentaliste). Ils ont découvert la diversité des médias français, éveillé leur esprit critique et pratiqué l’expression médiatique.
L’année a été ponctuée de visites : locaux de France Télévision, rédaction de Je Bouquine et J’aime lire (Bayard), de rencontres avec des journalistes, de présentation des filières dédiées aux métiers de l’audiovisuel (BTS du lycée Jacques Prévert, Boulogne-Billancourt).
Les élèves ont participé au Prix Livres sur Seine, organisé par les médiathèques de Neuilly. Ils ont joué les critiques littéraires (réalisation d’émissions de radio, de télévision et rédaction d’articles).
Découvrez quelques unes de leurs chroniques radio.