La cérémonie de parrainage de la Flottille 33F par la ville de Neuilly-sur-Seine

par Alexandre ALLAIN

Le 18 septembre, nous (7 élèves du lycée Pasteur/ Mathis Roy Vigne, Alice Levy, Aaron Bartin, Deren Ayav, Eliot Chaouat, Julien Dutay) avons assisté à cette cérémonie officiée par le maire de la ville (Jean-Christophe Fromantin), réunissant marins de la flottille et leur commandant. Ils avaient besoin de 3 personnes pour porter les drapeaux des anciens combattants, et nous nous sommes portés volontaires. Après les discours du Maire et du commandant sur le rôle des marins et les valeurs de la République Française qu’ils représentent, nous nous sommes rendus au monument aux morts et avons respecté une minute de silence…
Nous avons ensuite assisté à la signature du parrainage de la flottille 33F par la ville de Neuilly-Sur-Seine. Des collations ont été offertes et nous avons eu la chance de discuter avec un pilote d’hélicoptère. Il nous a expliqué son métier, les études qu’il a faites, et son quotidien en tant que marin.
Un évènement autour de l’hélicoptère Caïman était ouvert au public tout l’après-midi, avec des explications techniques, un simulateur de rafale et l’occasion de rencontrer des marins.
Cette expérience enrichissante était une grande chance pour ceux qui voulaient en savoir plus sur la marine et ses métiers.
Maxime Duchemin 2de7