Autotests (lycéens et CPGE)

par Alexandre ALLAIN

Chers élèves, chers parents,

Comme je vous l’ai indiqué dans mon courrier précédent, des autotests seront déployés au sein du lycée au profit des élèves (CPGE inclus) sur la base de l’accord des familles. Ce nouveau dispositif permettra de compléter la procédure de contact-tracing, d’identifier dans les meilleurs délais d’éventuels cas positifs et ainsi apporter un outil supplémentaire à la sécurisation du milieu scolaire.

J’ai été informé que nous recevrons ces autotests les 17 et 18 mai prochains.

Le consentement des parents, si l’élève est mineur, ou celui de l’élève, s’il est majeur, est requis pour que les résultats des autotests puissent être transmis au chef d’établissement et aux personnes habilitées par ce dernier afin de superviser les séances d’autotests et de prendre en charge les élèves dont le résultat sera positif. Je précise que le consentement à la réalisation des autotests et à la transmission des données est recueilli pour l’année scolaire en cours, par le biais du formulaire que vous trouverez ci-joint.

Ce formulaire, une fois renseigné, doit être apporté par votre enfant à la vie scolaire impérativement avant le mercredi 12 mai.

Bien cordialement,

Le Proviseur, Pierre Carbajo