Trois élèves classés au palmarès du concours de la Résistance

Le lycée Pasteur présentait comme tous les ans des candidats au concours national de la Résistance et de la déportation. Trois élèves du lycée figurent au palmarès départemental, une élève au palmarès académique.

L’épreuve s’est tenue le 30 mars dans les strictes conditions du protocole sanitaire : dix-huit élèves présents ou autorisés à composer sur trente-deux candidats inscrits à la préparation.

Le sujet portait sur le thème inscrit au concours pour la session 2020 et reconduit à la session 2021 en raison de la crise sanitaire :

« 1940. Entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister »

Trois élèves du lycée figurent au palmarès départemental, avec présentation de leur copie au jury académique, une élève au palmarès académique.

Félicitations à nos lauréates, comme à tous les candidats.

Palmarès départemental

Jury du 27 avril 2021

Épreuve individuelle

Classes de tous les lycées

1er prix, avec présentation au jury académique

— Anaïs Adler, terminale 7

2e prix, avec présentation au jury académique

— Clémence Pellet, terminale 3

3e prix, avec présentation au jury académique

— Alice Nordmann, terminale 4

La cérémonie départementale de remise des prix s’est tenue le 25 juin 2021 sur l’esplanade du Mont-Valérien, en plein air et devant une assistance restreinte, en raison de la crise sanitaire.

Palmarès académique

Jury du 4 mai 2021

2e prix ex aequo

Épreuve individuelle