Candidatures en 2e année de CPGE

(actualisé le ) par Administrateur, Professeur référent PC*

Vous désirez faire votre deuxième année de CPGE au lycée Pasteur ?
Suivez les consignes ci-dessous en fonction de la filière désirée.

Candidature en MP

Pour toute demande d’admission, le candidat doit adresser un dossier à « lycée Pasteur – Candidature en classe de MP – 21, bd d’Inkermann 92200 Neuilly sur Seine ».

Le dossier doit comporter les bulletins du candidat depuis la terminale, ses résultats au baccalauréat et dans le cas d’une candidature en 5/2, les résultats obtenus aux concours.

Le candidat joindra une lettre expliquant son projet et des lettres de soutien d’au moins un professeur de la classe d’origine.

Candidature en MP*

Il est possible d’intégrer le lycée directement en deuxième année après une première année de CPGE effectuée dans un autre lycée, par exemple dans le cadre d’un rapprochement géographique ou dans le cas où le lycée d’origine ne dispose pas des classes souhaitées.

Pour l’admission « en 3/2 », il est exigé le soutien des professeurs de la classe d’origine au projet de changement de CPGE, et ce soutien est recommandé pour l’admission « en 5/2 ». Les candidats doivent envoyer par courrier un dossier constitué des bulletins scolaires depuis la terminale, des résultats du bac, d’une lettre expliquant le projet et des lettres de soutien d’au moins un professeur de la classe d’origine. Les résultats obtenus aux écrits, ainsi qu’aux oraux des concours sont aussi demandés pour les candidats en 5/2.

Le dossier est à envoyer à « lycée Pasteur – Candidature en classe de MP* - 21, bd d’Inkermann 92200 Neuilly sur Seine ».

Les dossiers seront étudiés fin juin/début juillet pour l’admission en 3/2 ; vers le 25-27 août pour l’admission en 5/2. Les candidats seront prévenus par téléphone des suites données à leur candidatures. Cette procédure n’est pas susceptible d’appel.

Candidature en PC

Pour toute demande d’admission, il est demandé à l’une ou l’un des professeur·e·s de la classe d’origine de prendre contact avec l’équipe pédagogique de la PC. Les documents à produire seront précisés aux candidat·e·s dans un deuxième temps.

Candidature en PC*

Veuillez utiliser le formulaire (cliquer ici) afin d’obtenir l’adresse électronique du professeur référent de PC* auquel vous enverrez votre dossier.

Candidature en PSI

Pour toute demande d’admission, il est demandé à l’une ou l’un des professeur·e·s de la classe d’origine de prendre contact avec l’équipe pédagogique de la PSI. Les documents à produire seront précisés aux candidat·e·s dans un deuxième temps.