Programme des Journées du Patrimoine

(actualisé le ) par Administrateur

Pour les journées européennes du patrimoine, le Lycée Pasteur ouvre exceptionnellement ses portes. Plusieurs pôles d’intérêt sont ainsi proposés aux visiteurs (l’inscription est obligatoire).

Une partie de la visite est libre et accessible aux personnes à mobilité réduite (*) ; le reste de la visite est guidée (dans la limite des capacités d’accueil de l’établissement et de la taille des groupes).

Programme de la visite

Une exposition portant sur Neuilly-sur-Seine pendant la Première Guerre mondiale, sur les ambulances et plus particulièrement sur l’Ambulance américaine, sera mise en place dans le gymnase Borghèse (accessible aux PAM). À ses côtés, un hôpital de campagne sera reconstitué pendant la journée du samedi 20 septembre.

La durée totale de la visite guidée, qui nécessite l’accès aux différents étages, est d’environ 1 h 30. Les pôles d’animation nécessitent une présence de 15 à 20 minutes chacun.

Le livre du Centenaire sera mis en vente dès le 20 septembre au Lycée, lors des visites. Il est possible de le réserver auprès de l’association des parents d’élèves (peeppasteur92@yahoo.fr). L’ouvrage sera ensuite disponible en librairie.

Du Boulevard d’Inkermann, les passants pourront découvrir tout au long de l’année scolaire, 10 moments marquants de l’histoire du Lycée sur des planches photographiques.

Le samedi 20 septembre 2014, pour le lancement de l’année du Centenaire et pour la première ouverture du Lycée lors des journées européennes du patrimoine, une illumination spéciale et un spectacle laser réalisé par Plasmalaser continueront d’émerveiller le regard à la nuit tombée (vers 22h).

Programme détaillé de la visite
sous réserve de modifications

Réservation

Le nombre de visiteurs maximal a été atteint, les inscriptions sont closes pour les visites guidées.

Il est cependant possible de visiter l’exposition sur la guerre de 14 18 , l’hôpital de campagne (samedi seulement) et d’assister à la représentation d’ Éducation physique dans la cour (samedi et dimanche).

Tous les visiteurs doivent présenter une pièce d’identité à l’entrée pour recevoir leur badge et accéder aux espaces de visite.

(*) : Seule l’exposition dans le gymnase Borghèse, l’hôpital de campagne et le cours d’éducation physique seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un événement terminé

• Pour les journées européennes du patrimoine, le Lycée Pasteur ouvre ses portes. Plusieurs pôles d’intérêt sont ainsi proposés aux visiteurs.