Centenaire

Cette rubrique, consacrée au centenaire du lycée Pasteur, vous propose des articles sur les évènements qui se dérouleront à cette occasion.

On pourra également prendre connaissance des articles publiés dans la rubrique Histoire et géographie à l’occasion des Journées du patrimoine, comme par exemple :

• Pasteur today and at the time of the American Field Service

par Administrateur

The lycée Pasteur was scheduled to open in October 1914 but, as WWI started, it was requisitioned by the French military and left to the American Field Service to set up a temporary war hospital in the unfinished building. This hospital was run by volunteers among whom, David Dunn, who served (...)

• Centenaire du lycée Pasteur

par Administrateur

À l’occasion de son centenaire, le lycée Pasteur ouvrira exceptionnellement ses portes lors des Journées du Patrimoine les 20 et 21 septembre 2014.
    Pour consulter le programme suivre ce lien.
    Toutes les places disponibles pour les visites sont réservées, les inscriptions sont closes.
    Les (...)