• Défi lecture

par A. BOURCEL-LEGUIDE

C’EST EN LISANT QUE L’ON DEVIENT LISERON...
    Bravo à tous les élèves de 6° qui se sont plongés avec beaucoup d’énergie dans la liste d’ouvrages complémentaires proposés dans le cadre du défi lecture : 38 livres en lien avec le programme d’histoire et de lettres qui font voyager en poésie, en théâtre, en (...)

• Défi’mots

par A. BOURCEL-LEGUIDE

Un nouveau concours pour les élèves qui aiment réfléchir sur la langue et jouer avec les mots !
    Soixante pionniers ont tenté l’aventure , et ont couru leur chance pour ce concours qui demande de la perspicacité, de l’analyse, de l’humour pour répondre sous forme de QCM à une série de questions que vous (...)

• Poil de Carotte

par A. BOURCEL-LEGUIDE

Pour terminer dignement leur parcours de spectateur, les élèves de 6°3 et 6°5 se rendent mercredi 12 juin au jardin d’acclimatation afin d’assister à une représentation de Poil de Carotte.
    C’est grace au partenariat avec la Comédie Française que nous avons pu bénéficier d’une représentation de la troupe (...)