Lettres

• Défi’mots

par A. BOURCEL-LEGUIDE

Un nouveau concours pour les élèves qui aiment réfléchir sur la langue et jouer avec les mots !
    Soixante pionniers ont tenté l’aventure , et ont couru leur chance pour ce concours qui demande de la perspicacité, de l’analyse, de l’humour pour répondre sous forme de QCM à une série de questions que vous (...)

• Poil de Carotte

par A. BOURCEL-LEGUIDE

Pour terminer dignement leur parcours de spectateur, les élèves de 6°3 et 6°5 se rendent mercredi 12 juin au jardin d’acclimatation afin d’assister à une représentation de Poil de Carotte.
    C’est grace au partenariat avec la Comédie Française que nous avons pu bénéficier d’une représentation de la troupe (...)

• Partenariat comédie française

par A. BOURCEL-LEGUIDE

Grace à notre partenariat avec la Comédie Française, nos élèves ont pu assister à des représentations de :
    Antigone d’Anouilh
    Hernani de Victor Hugo
    La tête des autres de Marcel Aymé
    Le chapeau de paille d’Italie de Labiche
    Poil de Carotte de Jules Renard
    Les trois petits cochons en adaptation (...)

• Défi lecture

par A. BOURCEL-LEGUIDE

Relève le Défi en montrant quel lecteur déterminé tu es !
    Une liste d’ouvrages est proposée pour les élèves de 6° et 5°. Les élèves de Mme Bourcel-Leguide de 6°5 et 6°6 ont ensuite accès à des questionnaires (sous forme de QCM) qui vérifient leur compréhension des textes. Ils font ce questionnaire au CDI, et (...)