Sciences de l’ingénieur

• 6e journée "Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin"

par Administrateur

Le 29 novembre prochain le lycée Pasteur accueillera la 6e Journée Nationale des Sciences de l’Ingénieur au Féminin. Une dizaine d’intervenantes (Capgemini, ECE, GRTgaz, Enedis, SNCF Réseau) viendront partager leurs expériences et répondre aux questions des lycéennes sur les parcours de formation et professionnels.

• Olympiades de sciences de l’ingénieur

par Nicolas MALÉSYS

[MAJ] L’équipe du lycée Pasteur se qualifie pour la finale nationale en se plaçant à la 2e place de la finale académique. La finale nationale aura lieu le mercredi 20 mai sur le Technocentre de Renault à Guyancourt (78).

• Le monde industriel

par Nicolas MALÉSYS

On entend souvent parler de l’industrie, mais que connaissons-nous réellement de ce secteur d’activité ?
    "L’industrie racontée à mes ados (qui s’en fichent)" va vous permettre se découvrir le monde industriel tel qu’il est aujourd’hui, et certainement, assez éloigné des idées reçues.
    Il sera d’une très (...)