• Bienvenue en 6 ème !

par Mme BENOIT

Les élèves de CM2 de l’école Peretti ont posé des questions aux élèves de 6 ème. La classe de 6 ème 3 a rédigé un journal à l’attention de tous les futurs élèves, en s’aidant de ces questions. Bonne lecture !

• Les 3 ème 6 : classe média

par Mme BENOIT

Cette année, les 3 ème 6 sont une "classe média" : une heure par semaine, ils suivent un enseignement consacré aux médias ( avec leur professeur de français et la documentaliste). Ils ont découvert la diversité des médias français, éveillé leur esprit critique et pratiqué l’expression médiatique. L’année a (...)

• Classes créatives

par Mme BENOIT

Les élèves de 5 ème 5 et 3ème 6 ont participé au projet "Classes Créatives", proposé par le Conseil Départemental, avec leur professeur de français, Mme Bourcel Leguide.