Résultats 2022

(actualisé le ) par Administrateur

MP/MP*

Dans la filière MP/MP*, 43+34 étudiants se sont présentés aux concours.

Le concours X/ENS est le plus sélectif. 24+34 étudiants l’ont présenté, 0+5 ont été admissibles à l’X, et 0+5 ont été admissibles dans l’une des ENS. Un seul élève est rentré à l’X, et pour l’ENS l’un des élèves est entré à l’ENS Paris-Saclay, un autre a refusé l’ENS Lyon et a préféré redoubler.

42+34 étudiants ont présenté le concours Mines-Ponts, 7+28 ont été classés et ont eu une proposition d’admission dans l’une des écoles.

38+34 ont présenté le concours Centrale, 19+34 ont été classés et ont eu une proposition d’admission.

100% de ceux qui ont présenté le concours des CC INP ont été admis.

À l’issue des concours en MP*, 8 étudiants ont choisi de redoubler (dont 4 avaient une école du premier groupe), les 26 autres ont intégré une école, 23 dans une école du premier groupe (dont 10 à CentraleSupélec et 2 aux mines de Paris), 2 dans une école du second groupe, 1 dans une école du troisième groupe.

À l’issue des concours en MP, 12 étudiants ont choisi de redoubler, 31 ont intégré une école d’ingénieurs : 9 dans une école du premier groupe, 4 dans une école du deuxième groupe, et 18 dans une école du troisième groupe.

• 1er groupe : Polytechnique, Écoles normales supérieures, ESPCI, Écoles Centrales de Paris et de Lyon, Mines de Paris, Ponts et Chaussées, Télécom Paris, ENSTA, ENSAE, Supaéro, Chimie Paris, Mines de Nancy, Arts et Métiers
  • 2e groupe : Mines de Saint-Etienne, Télecom Bretagne, Écoles centrales de Nantes, Lille et Marseille, SupOptique, ENSIMAG
  • 3e groupe : Autres écoles d’ingénieurs

PC/PC*

Dans la filière PC/PC*, 43+42 étudiants se sont présentés aux concours.

Le concours X/ESPCI/ENS est le plus sélectif. 12+41 étudiants l’ont présenté, 0+11 ont été admissibles à l’X, 0+18 à l’ESPCI, 0+5 à l’ENS Ulm, 0+13 à l’ENS Lyon et 0+9 à l’ENS Paris Saclay.

43+42 étudiants ont présenté le concours Mines-Ponts, 20+41 ont été classés et ont eu une proposition d’admission dans l’une des écoles.

35+42 ont présenté le concours Centrale. 18+42 ont passé les oraux (dont 4+29 admissibles à Centrale Supélec) et ont eu une proposition d’admission.

100% de ceux qui ont présenté le concours des CC INP ont été admis.

À l’issue des concours en PC*, 5 étudiants ont choisi de redoubler, les 37 autres ont intégré une école, 32 dans une école du premier groupe (dont 12 à Centrale Supélec, 7 à Polytechnique et 2 dans une ENS), 5 dans une école du second groupe, aucun dans une école du troisième groupe. Le détail des intégrations est sur ce lien.

À l’issue des concours en PC, 4 étudiants ont choisi de redoubler, 2 étudiants ont intégré l’EDHEC, 37 ont intégré une école d’ingénieurs : 7 dans une école du premier groupe, 12 dans une école du deuxième groupe, et 18 dans une école du troisième groupe.

• 1er groupe : Polytechnique, Écoles normales supérieures, ESPCI, Écoles Centrales de Paris et de Lyon, Mines de Paris, Ponts et Chaussées, Télécom Paris, ENSTA, ENSAE, Supaéro, Chimie Paris, Mines de Nancy, ENSAM.
  • 2e groupe : Mines de Saint-Etienne, IMT Atlantique, Écoles centrales de Nantes, Lille et Marseille, SupOptique, ENSIMAG.
  • 3e groupe : Autres écoles d’ingénieurs.

PSI

La promotion 2022 était composée de 40 étudiant·e·s : 6 redoublaient, 27 venaient des classes de première année de Pasteur (17 de MPSI et 10 de PCSI) et 7 d’autres établissements (5 PCSI, 2 MPSI).

À l’issue des écrits :

• un admissible à l’ENS Paris-Saclay
  • 13 admissibles à Mines-Ponts
  • 7 admissibles à CentraleSupélec
  • 12 admissibles à Centrale Nantes et Centrale Lille
  • 26 admissibles aux Arts et Métiers
  • 31 admissibles à Mines-Télécom
  • 37 admissibles aux CCINP
  • 100 % d’admissibles à l’ESTP, à l’ENSEA, à l’EPF, à Polytech, etc.

À l’issue des épreuves orales, toutes et tous ont obtenu de multiples opportunités d’intégration.
La liste des intégrations effectives est détaillée sur cette page : http://psi.pasteur.free.fr/.