Quatre élèves classés au palmarès du concours national de la Résistance et de la déportation

Le lycée Pasteur présentait quarante-quatre candidats à l’épreuve individuelle du concours national de la Résistance et de la déportation.

L’épreuve s’est tenue le vendredi 22 mars 2019.

Le sujet proposé portait sur le thème inscrit au concours pour la session 2019 :

« Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945. Espaces et histoire »

Quatre des candidats du lycée figurent au palmarès départemental, avec présentation de leurs copies au jury académique, deux des quatre lauréats départementaux figurent au palmarès académique, avec présentation de leurs copies au jury national.

Félicitations à nos lauréats, comme à tous les candidats.

Palmarès départemental | Palmarès académique

Palmarès départemental

Jury du 11 avril 2019

Épreuve individuelle

Classes de tous les lycées

1er prix, avec présentation au jury académique

– Charles Dezons, terminale S3

2e prix, avec présentation au jury académique

– Aaron Bartin, seconde 2

3e prix ex-aequo, avec présentation au jury académique

Quatre lauréats dont :

– Marguerite Thomas, première S4

– Pauline Troalen, terminale S2

Une cérémonie de remise des prix se tenait à la préfecture des Hauts-de-Seine dans l’après-midi du 14 juin.

Palmarès académique

Jury du 7 mai 2019

Épreuve individuelle

Classes de tous les lycées

N.B. : le palmarès académique ne comporte pas de classement ; les noms sont présentés dans l’ordre alphabétique.

Prix académique, avec présentation au jury national

Huit lauréats dont :

— Aaron Bartin et Pauline Troalen, seconde 2 et terminale S2

Une cérémonie de remise des prix présidée par la rectrice de l’académie de Versailles se tenait au lycée René-Auffray de Clichy dans l’après-midi du 5 juin 2019.

La cérémonie sur le site de l’académie de Versailles

Session 2020

Le thème de la session 2020 est annoncé le 22 janvier 2019 :

« 1940. Entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister »

Pour toute question à ce sujet, nous envoyer un message via le formulaire suivant :

Cabinet d’histoire-géographie